Nous serons attentif a : -Vos besoins et envies. -Aux plans, implantation, isolation, ventilation naturel, perméabilité, performance énergétique et maitrise des consommations. -Empreinte écologique et environnemental. -Vous donner une autonomie énergétique.
Notre travail est d’harmonisé les fonctions et propriétés d’une maison, avec vos besoins et envies, dans un souci premier de préservation environnemental, pour la construction de la maison bio-passive qui vous corresponde.
bio énergie : Bien sur tout le monde connait les panneaux photovoltaïques et les éolienne. Certain considère la construction des panneaux photovoltaïques non conforme au bio. Et le contrôle énergétique est très compliqué. En effet il faut prévoir: Une utilisation rationnelle, adaptée a l'aide d’éclairage led, de domotique et de centrale qui gère les entrée et les sorties énergétiques Un stockage bio, simple efficace moins couteux que les batteries et surtout sure et sans risque pour nous-mêmes ou pour l'environnement. De nouvelles technologies de fabrication d'énergies simple, efficace, naturelles, durables et renouvelable. et le domaine est loin de se résumer aux deux les plus connu citons par exemple l’hydraulique et le magnétique mais aussi certain vieux concept comme le moteur Stirling qui est un excellent récupérateur d'énergie perdue !!!!
bio environnement : Utilisation optimale de l'environnement dans le concept, dans la construction et dans l'utilisation En effet l'analyse et la connaissance du terrain a construire, une architecture adaptée et une integration environnementale sont primordiale. Mais il ne faut pas oublier l'aspect de pollution lors de la construction ainsi il faudra prevoire la captation d'eau et le traitement des eaux usées. une maison biologique doit fonctionner comme un poumon, elle doit respirer et vivre sans nuire a l'environnement mais bien en renforcant celui-ci
Bio matériaux : sains, écologiques, naturels, non polluants et à faible impact environnemental et écologique. En effet lors de la construction d’une maison biologique, les matériaux doivent être le plus naturels possible, sans ajout de produit chimique ou toxique, a faible coût de production et surtout avec une utilisation optimale des propriétés de chaque matériaux. Ils devront également pouvoir réintégrer le milieu naturel en cas de démolition sans avoir recours à des recyclages énergivores et couteux. Ces matériaux seront mis en œuvre de façon artisanale avec des techniques modernes
Maison bio ? Maison bio c'est quoi? Comment faire? Comment c'est fait? qui sommes nous ? contact